



Ce voyage à pied vous emmène sur trois îles contrastées - Boa Vista, Fogo et Santiago. Vous découvrirez des paysages volcaniques étranges, une histoire vivante, des vallées verdoyantes et une architecture coloniale. Des randonnées guidées vous permettront de découvrir le Cap-Vert activement et de près.
Vol avec Luxair à 08h10 pour Boa Vista. Arrivée à 12h30 et transfert vers Sal Rei. Après-midi libre.
Transfert à l’aéroport et vol vers Fogo via Santiago. L’île est caractérisée par des plages noires, des grottes, des champs de basalte et des terres fertiles à l’intérieur de l’île. Transfert vers São Filipe - la pittoresque ville coloniale impressionne par ses maisons de maître colorées et sa large vue sur la mer. Visite guidée de la ville dans l’après-midi.
Départ pour l’impressionnant paysage de cratères de Chã das Caldeiras, à environ 1.700 m d’altitude. Randonnée jusqu’au « petit Pico », dont la dernière activité remonte à 2014. Cette découverte géologique offre des vues spectaculaires et vous emmène à travers un paysage de lave d’une beauté unique. Nuit dans un lodge au milieu de la caldeira. Le soir, dégustation du fameux vin de Fogo.
Randonnée : environ 3 heures, ↑↓280 m de dénivelé
Tôt le matin, vous partez pour l’ascension du plus haut sommet du Cap-Vert (2 829 m). La randonnée exigeante à travers les champs de cendres et le long des fumerolles est récompensée par des panoramas à couper le souffle. La descente à travers les roches volcaniques noires est une expérience inoubliable. Retour à São Filipe.
Randonnée : environ 4-5 heures, ↑↓1.200 Hm
Vol à destination de Santiago. Transfert à Calabaceira et début de la randonnée à travers la vallée de Ribeira Grande jusqu’à la ville historique de Cidade Velha (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). En chemin, vous rencontrerez des plantations de canne à sucre, des cocotiers et des distilleries de grogue. Déjeuner avec vue sur la mer.
Randonnée : environ 2-3 heures, ↑↓120 m de dénivelé
Visite du marché hebdomadaire d’Assomada. Ensuite, randonnée à travers le parc national verdoyant de Serra Malagueta pour descendre dans la vallée de Principal. L’après-midi, possibilité de baignade à Tarrafal et retour à Praia.
Randonnée : environ 3 heures, ↑↓700 Hm
Transfert à l’aéroport et vol pour Boa Vista. Transfert vers le logement. Temps libre et dîner à Sal Rei.
Transfert à l’aéroport et vol retour Luxair avec Luxair à 13h30. Arrivée à 21h30.
Si vous souhaitez obtenir des conseils ou si vous avez des questions sur nos offres de voyage, votre conseiller en voyages est à votre disposition tous les jours de la semaine.
Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous nous mettrons rapidement en relation avec vous.
« * » indique les champs nécessaires