Réveillon amalfitain à bord du MS BELLE DE L’ADRIATIQUE

Destination:
Les îles éoliennes - MILAZZO - MESSINE - VIBO MARINA - SALERNO - côte amalfitaine - Capri & Anacapri - NAPLES

Departure: Luxemburg-Findel (LU)
Date of departure: 29 décembre 2018
Trip Duration (days): 8 jours du 29.12. au 05.01.2018
Hotel:
Plan: Demi-pension
Price per person (from in EUR): à partir de 1695

1er JOUR : France – NAPLES

Transfert vers Strasbourg et envol vers Naples. Transfer de l’aéroport au port et embarquement à bord du MS BELLE DE L’ADRIATIQUE. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et soirée animée à bord. Escale de nuit.

2ème jour : NAPLES

Matinée consacrée à la visite facultative de Pompéi. L’émotion vous saisira au détour des ruelles, temples et forums, villas couvertes de somptueuses mosaïques, car visiter Pompéi est un retour aux sources de notre civilisation.

OU Visite facultative d’Herculanum. Tout comme Pompéi, Herculanum fut détruite par l’éruption du Vésuve, en 79 après J.C. Découvrez les célèbres maisons de l’ancienne Herculanum. L’édifice le plus renommé est la maison de l’atrium à mosaïque. L’après-midi sera consacré à la visite facultative du site de la Solfatare, un cratère volcanique situé près de la ville de Pouzzoles dans les champs Phlégréens. Le volcan laisser échapper des fumerolles et son sol est composé de soufre et de cendres. Retour en autocar vers Naples et tour panoramique de la ville qui vous permettra d’admirer entre autres le château de l’œuf, la Via Caracciolo, la Piazza della Vittoria et la Piazza Municipio. Retour à bord et départ vers Milazzo. Soirée italienne à bord. Navigation de nuit.

3ème JOUR – Les îles Eoliennes – MILAZZO (Sicile)

Matinée en croisière au large des îles éoliennes. Émergeant d’une mer d’un bleu cobalt au large des côtes siciliennes, les îles Éoliennes (Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi), sont de toute beauté. Selon la mythologie grecque, Eole se mit à l’abri dans ces îles et leur donna son nom, en hommage à sa renommée de dompteur des Vents. Arrivée à Milazzo en début d’après-midi. Excursion facultative à Tindari. Découvrez le sanctuaire de la Vierge Noire construit sur un promontoire surplombant tout le golfe de Patti et son immense lagune “Tonnara d’Oliveri”. Temps libre dans le centre de Milazzo. Retour à bord et départ en croisière. Soirée dansante.

4ème JOUR – MESSINE (Sicile)

Journée d’excursion facultative (déjeuner inclus) vers le Mont Etna et Taormine. Le plus grand volcan actif d’Europe. Vous monterez à environ 1950 m d’altitude pour découvrir la zone du cratère Silvestri. De là, vous aurez un superbe point de vue pour admirer le golfe de Catane. Puis route vers Taormine. Perchée sur une terrasse surplombant la mer, Taormine incarne la beauté légendaire de la Sicile. Vous visiterez entre autres son spectaculaire théâtre antique. Retour à bord. Soirée sicilienne à bord.

5ème JOUR : VIBO MARINA – la Calabre

Excursion facultative en Calabre. C’est la pointe de la botte, l’extrémité sud de l’Italie, baignée par les splendides eaux de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne et séparée de la Sicile par le détroit de Messine. Vous découvrirez Tropéa, la perle de la Calabre. Perchée sur un promontoire rocheux, entourée de falaises à pic au-dessus de la mer, cette petite ville est un véritable bijou. Dégustation de produits régionaux. Retour à bord et navigation vers Salerne. Soirée spectacle de l’équipage.

6ème JOUR : SALERNO – La côte Amalfitaine

Excursion facultative Sorrente et la côte Amalfitaine. Vous découvrirez Sorrente, cette charmante ville, entourée de plantations d’orangers et de citronniers, domine la mer de façon spectaculaire. Profitez d’un apéritif italien dans un restaurant de la ville. Continuation par la route de la côte Amalfitaine, l’une des plus belles routes touristiques du monde ! Après-midi en navigation le long de la côte Amalfitaine. Soirée chants et musiques napolitaine.

7ème JOUR : NAPLES – Capri – Anacapri – NAPLES

Journée complète d’excursion facultative à Capri et Anacapri (déjeuner inclus). Départ en hydroglisseur ou ferry (selon les horaires de traversée) vers la splendide île de Capri. A votre arrivée, continuation jusqu’au village d’Anacapri pour la visite de la villa San Michele, la maison de l’écrivain suédois Axel Munthe. Depuis les jardins San Michele, vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur la ville de Capri, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et le mont Vésuve. L’après-midi, temps libre ou visite des jardins d’Auguste situés au sommet d’une falaise, ils offrent une vue saisissante sur la mer turquoise. Retour à Naples en hydroglisseur ou ferry. Soirée de gala. Escale de nuit.

8ème JOUR : NAPLES – Strasbourg – Luxembourg

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert vers l’aéroport de Naples et vol retour vers Strasbourg. Transfert vers Luxembourg.